Et si Islam Slimani rebondissait à l’OGC Nice ? Une éventualité qui n’est pas à écarter puisque l’attaquant international est dans le viseur des responsables niçois.
L’OGC Nice est à la recherche de bons attaquants pour renforcer le compartiment offensif en prévision de la saison prochaine. Alors que Marcus Thuram a décliné l’offre, les responsables niçois ont jeté leur dévolu sur Edinson Cavani et Ben Brereton Diaz. En plus de ces deux attaquants, un international algérien est également dans le viseur.
Il s’agit, en effet, d’Islam Slimani, a-t-on appris du « Foot Mercato » qui a rapporté l’information. Si les responsables de l’OGC Nice s’intéressent à « Super Slim », c’est en vue de sa grande expérience en Ligue 1 Ubereats, étant donné qu’il a déjà évolué à l’AS Monaco et à l’Olympique Lyonnais et avec lesquels il a laissé de bonnes impressions.
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. Mais ça reste envisageable pour qu’un contact soit établi entre les deux parties dans les jours à venir. Alors, va-t-on voir un tandem Slimani-Delort pour composer la ligne offensive de l’OGC Nice lors de la saison prochaine ? On en saura plus dans les jours à venir…
Slimani, 14 jours pour se caser
L’avenir d’Islam Slimani au Sporting Portugal a été scellé depuis maintenant plusieurs mois. Mais pour le moment, il n’a pas encore trouvé de nouveau club pour rebondir.
Certes, il a reçu des contacts de plusieurs clubs de différents championnats. Mais ses prétentions salariales ont fait éloigner les courtisans. C’est la principale raison pour laquelle il tarde à trancher sur sa future destination.
Une chose est sûre, le facteur temps joue en défaveur du meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale. À 14 jours seulement de la clôture du mercato estival, il devra trouver un club, au risque de rester six mois loin de la compétition officielle. Et dans ce cas, il se retrouvera en dehors des plans du sélectionneur national Djamel Belmadi.
Apparemment, Slimani est bien parti pour rebondir en championnat français, quand on sait qu’il est également convoité par le Stade Brestois. Reste à savoir maintenant avec quel club va-t-il relancer sa carrière.