Transferts été 2022 : Touba dans le viseur d’un grand club français

Transferts été 2022 : Touba dans le viseur d’un grand club français

Ahmed Touba pourrait bien aller monnayer son talent en championnat français. Il est plus que jamais proche d’opter pour l’Olympique de Marseille. Un club qui lui donnerait la chance de jouer la ligue des champions européenne lors du prochain exercice.

Tout comme plusieurs joueurs de la sélection nationale, Ahmed Touba attise les convoitises. Sa saison remarquable avec le RKC Waalwijk (D1 Néerlandaise) a suscité l’admiration de plusieurs recruteurs.

En effet, le défenseur international algérien a reçu plusieurs offres. Mais la plus intéressante, c’est celle de l’Olympique de Marseille. Selon plusieurs médias français, le club Phocéen est intéressé par le profil du jeune joueur de 24 ans. Les responsables marseillais comptent entamer incessamment les négociations avec leurs homologues néerlandais pour négocier le transfert.

Toujours selon les médias français, l’OM devrait faire une offre de 3 millions d’Euros pour le RKC Waalwijk. Les bonnes performances du joueur algéro-belge et son nouveau statut d’international n’ont fait qu’augmenter sa valeur marchande.

Touba pour remplacer Saliba à l’OM ?

Le défenseur de l’Olympique de Marseille William Saliba est sur le point de partir. Son prêt d’Arsenal arrive à son terme et devrait rejoindre le SSC Naples. Face à cette situation, les responsables marseillais vont devoir chercher ailleurs pour pallier cet éventuel départ. C’est à Ahmed Touba qu’ils ont finalement jeté leur dévolu.

Si les marseillais veulent Touba, c’est tout simplement parce que son transfert ne leur coûte pas cher. Mieux, c’est un défenseur polyvalent qui répond parfaitement au profil. Doté d’un grand gabarit et jeune, il est sur une courbe ascendante impressionnante. Les observateurs lui prédisent, d’ailleurs, un avenir prometteur.

Dans le cas où la venue du joueur à l’OM se concrétise, cela va lui permettre de donner une autre envergure à sa carrière. La raison est simple, le club phocéen joue les premiers rôles en championnat français et prendra part à la ligue des champions européenne lors du prochain exercice. Visiblement, c’est après la fin du stage de la sélection nationale que le natif de Roubaix devrait trancher sur sa future destination, lui qui est décidé de tenter une nouvelle expérience dans un autre club européen qui répond à ses ambitions sportives.