Après son résultat positif à domicile, samedi dernier face au MC Alger, le Mouloudia Club Oranais compte relancer sa deuxième partie de saison de la meilleure des manières, et cela passe forcément par signer des recrues de poids.
En effet, la victoire face au 5ᵉ du championnat algérien n’a pas permis à l’entraîneur tunisien Moez Bouakaz de garder sa place sur le banc des Hamrawas. La nouvelle direction oranaise a fait appel à l’entraîneur expérimenté Abdelkader Amrani pour redresser la situation actuelle. Mais le duo Baba-Djebarri désire garnir son effectif de deux noms de renommée.
À l’heure où nous parlons, Belhadj Ahmed Baba et Youcef Djebarri seraient en négociation avancée avec l’ex-international algérien Adlène Guedioura. Ce dernier est désormais libre de tout contact après son bref passage au club anglais de Sheffield United. Ce qui pourrait arranger les affaires du MC Oran qui est à la recherche d’éléments d’expérience pour retrouver sa gloire.
Une aventure presque prévisible ?
L’ex-milieu de terrain des Verts ne manquait jamais l’occasion pour scander son amour et son attachement à l’Algérie, sa CAN 2019 peut en témoigner davantage.
En s’engageant avec l’équipe oranaise, pensionnaire de la première division algérienne, le joueur de 36 ans prouve qu’il n’a pas dit son dernier mot sur les terrains et ne fait que démontrer jour après jour qu’il ne fait pas dans la demi-mesure quand il s’agit de l’Algérie.
Adlène Guedioura, qui, aurait trouvé un accord pour signer un contrat de 18 mois assorti d’une clause qui lui permet de signer libre au cas d’offre venue de l’Europe, pourrait donc retrouver l’un de ses anciens coéquipiers à l’image de Saphir Taïder, qui serrait lui aussi en négociation avec la direction du MC Oran pour une éventuelle signature.