Auteur d’une bonne performance lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, malgré la disqualification de l’équipe nationale, Youcef Belaili ne cesse de faire la polémique quant à son avenir sportif et sa carrière professionnelle.
En effet, le natif d’Oran a résilié son contrat avec son ancien club qatari, le Qatar SC, et ce, au mois de décembre de l’année dernière, après un jour seulement du match de la demi-finale de la Coupe arabe 2021, qui a réuni l’équipe nationale à son homologue qatarie.
Désormais, le maestro Belaili se retrouve sans club et les rumeurs, ainsi que les interrogations quant à son prochain club qui n’a pas encore été dévoilé, ne cessent de se diffusées.
Quel avenir pour Belaili ?
Selon nos confrères du média spécialisé Compétition, le club français, l’Olympique de Marseille, qui a déjà manifesté son intérêt pour l’Oranais, serait revenu à la charge en fin de semaine dernière.
» Le clan Belaïli a décidé de ne pas ébruiter cette fois les contacts avec le club, même si on sait en revanche que les discussions avancent bien et qu’on n’est pas loin d’un accord entre les deux parties « , révèle la même source,
Par ailleurs, la source précitée a également dévoilé qu’un autre club français, qui est les Girondins de Bordeaux, a manifesté son intérêt pour Youcef Belaili, afin de le recruter cet hiver, remplaçant le départ de l’Algérien Mehdi Zerkane qui devrait être libéré bientôt. Toutefois, son offre aurait été refusée.
À noter que le sélectionneur national Djamel Belmadi a récemment évoqué la situation de son talentueux meneur du jeu, Youcef Belaili, lors d’une conférence de presse à l’aéroport international de Douala, lançant : » il sait qu’il doit signer dans un autre club prochainement. Inch’Allah il va le faire bientôt « .