Riyad Mahrez attise les convoitises avant même la fin de la saison en cours. Plusieurs clubs veulent s’offrir ses services. Le FC Barcelone prépare d’ores et déjà son plan pour chiper l’international Algérien aux clubs désireux l’engager.
Riyad Mahrez est entrain de réaliser une saison remarquable avec Manchester City. Ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues des grands cadors Européen, citant notamment le FC Barcelone. Si ce dernier veut s’offrir le joueur, il aura devant lui une rude concurrence de la part des autres clubs, entre autre Chelsea.
Mais selon le site «Football London», le Barça, qui visent également plusieurs joueurs du championnat Anglais, prépare son plan pour chiper l’attaquant international Algérien à Chelsea.
En effet, il compte profiter de l’actuelle situation du club Londonien, qui est interdit de recrutement, pour lui devancer et convaincre Mahrez de venir, quand on sait que Chelsea préparait une offre au joueur, avant que ladite sanction lui a été infligée, afin de pallier l’éventuel départ Timo Werner.
Selon toujours la même source, c’est le moment «propice» pour que le Barça saute sur l’occasion pour engager Riyad Mahrez et le libérer ainsi de son entraineur Pep Guardiola. La même source a également indiqué que la valeur de l’international algérien sur le marché est estimée à 33,2 millions £.
Man City va répliquer
Il y a quelques semaines, Manchester City a annoncé qu’il va bel et bien proposer un nouveau contrat à Riyad Mahrez et ce, sur demande de l’entraineur Pep Guardiola.
Maintenant que les courtisans semblent avoir accélérer les démarches pour chiper l’ailier droit algérien, les responsables de Man City ne vont pas rester les bras croisés, mais plutôt passer à l’action.
On s’attend à ce qu’ils vont s’assoir avec l’Algérien autour d’une table dans les jours à venir et entamer ainsi concrètement les négociations concernant la prolongation du contrat.
Les Citizens comptent faire une offre alléchante à Mahrez afin de le convaincre de rempiler. Ce sera la meilleure façon pour barrer la route aux courtisans et garder ainsi un joueur qui demeure une valeur sûre au sein de l’équipe.
Il est à rappeler que Riyad Mahrez n’a pas pris part au dernier match du championnat Anglais ayant opposé Man City Burnley, un match qui s’est contenté de le suivre à partir du banc des remplaçants.
Son entraineur Pep Guardiola l’a ménagé en prévision du match de la ligue des champions africaine face à l’Athlético Madrid qui aura lieu ce soir à «Etihad Stadium» à Manchester. .