Les jeunes joueurs algériens ne cessent de faire bonne impression sur les terrains de l’Europe. En effet, l’attaquant algérien de 23 ans, Abderrahman Rebbach, a signé son premier contrat professionnel avec un club espagnol.
Inscrit sur la liste de la seconde équipe lors de la saison qui vient de se clôturer, l’attaquant polyvalent a paraphé son tout premier contrat avec l’équipe première de Diportivo Alavés. Le club pensionnaire de la première division espagnol, La Liga, comptera sur les services du jeune Rebbach pour la prochaine saison.
Une saison lors de laquelle le club basque tentera de retrouver les lumières de La Liga après sa relégation en seconde division lors de l’exercice qui a pris fin. Avec ses 16 buts et ses deux passes décisives avec la réserve du club d’Alavés, le natif de Blida a su se faire une place dans les rangs de la première équipe de ce club. À noter que le contrat du joueur durera une saison.
✅ ??????? | Abde Rebbach firma su contrato con el primer equipo del Deportivo Alavés ?
¡Enhorabuena, @abdou_dz11! ?#GoazenGlorioso ? pic.twitter.com/k9xEYouJKQ
— Deportivo Alavés (@Alaves) May 25, 2022
Des choix de plus pour l’équipe d’Algérie ?
La valse des signatures des jeunes joueurs algériens ne semble pas s’estomper de si tôt. En effet, le jeune milieu de terrain algérien, Himad Abdelli, s’est engagé avec l’équipe première du SCO d’Angers. L’ancien joueur du Havre a choisi de rejoindre le club de la première division française pour viser l’un de ses objectifs, à savoir l’équipe d’Algérie.
Dans un entretien accordé au journal algérien, Le Buteur, le jeune milieu de n’a pas caché son souhait de faire partie de la sélection algérienne dès que l’occasion se présente, « La CAN 2023 est mon objectif, mais je dois d’abord m’imposer en club » déclare-t-il.
Un objectif qui tient ces sources de la décision déjà prise du joueur quant à son choix de carrière internationale, « C’est clair. Cette décision ne date pas d’hier. J’attends un clin d’œil du coach Djamel Belmadi mais cela passera par mes performances avec mon club. » ajoute-t-il.
Finalement, le jeune Abdelli est revenu sur sa signature avec le club angevin en déclarant, « J’ai signé à Angers pour briller en Ligue 1 et taper dans l’œil de Belmadi. » finit-il par dire. Ces signatures pourraient étoffer la liste élargie du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, surtout que la prochaine liste des Verts donnera l’avant-goût de la révolution annoncée dans l’effectif.