Newcastle a officialisé lundi soir le prêt pour une saison de Loïc Rémy. L’attaquant tricolore rejoint les Frenchies des Magpies et évite la deuxième division avec QPR. Ce qui ne semble pas une bonne nouvelle pour Bafétimbi Gomis qui visait un transfert dans ce même club…
Loïc Rémy s’épargnera donc les affres de la deuxième division anglaise. À la recherche d’un club pour se relancer depuis la relégation de QPR en fin de saison, l’international français rejoint Newcastle et sa colonne de Frenchies pour une saison, sous forme de prêt. « La Premier League est le meilleur championnat au monde et c’est là que je veux jouer« , explique le nouvel attaquant des Magpies dans le communiqué officialisant son arrivée. L’ex-Marseillais reste cependant sous contrat avec les Queens Park Rangers, qu’il a rejoints en janvier pour une dizaine de millions d’euros.
Harry Reknapp, manager à QPR, avait indiqué ces derniers jours que Loïc Rémy devrait être prêté, à moins qu’un club n’aligne 8 millions de livres (9 millions d’euros). Newcastle s’est trouvé une solution moins onéreuse. « Renforcer notre attaque était une priorité et j’ai travaillé dur pour faire venir une de nos cibles« , se félicite le directeur sportif Joe Kinnear. Parmi les autres cibles de Newcastle, on trouvait notamment Bafétimbi Gomis. Maintenant, il y a 800 000 euros et Rémy entre l’attaquant lyonnais et Newcastle…