Les internationaux algériens ne cessent t’attiser les convoitises de nombreux club européen.
Ainsi, malgré la fin de la fenêtre des transferts, Mercato estival 2022, les choses pourraient bouger pour un joueur de l’équipe d’Algérie d’ici au début du prochain Mercato hivernal.
En effet, selon les informations du site italien, CalcioMercato, le latéral algérien de l’équipe allemande du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini, est dans les petits papiers du club milanais de l’Inter Milan.
Après un Mercato estival « timide » de la part de ce dernier, les dirigeants du club Nerazzurri souhaitent rattraper leur retard dans le secteur défensif.
Le début trébuchant des hommes de l’entraîneur italien, Simone Inzaghi, n’est pas passé inaperçu en haut lieu intersiste et le renforcement de l’effectif devient plus qu’une priorité.
Selon CalcioMercato, Ramy Bensebaini est une alternative pour l’Inter de Milan si le dossier du joueur du club lusitanien du SL Benfica, Álex Grimaldo, échoue.
Courtisé à son tour par de nombreux clubs en Europe, la direction de l’Inter ne mise pas tout sur le latéral argentin selon le site italien, d’autant plus que la situation contractuelle de Bensebaini avec le club de Gladbach donnerait des idées à ses courtisans.
En effet, la prolongation de Ramy Bensebaini en Bundesliga peine à prendre forme. Un départ dès cet hiver ne serait pas à exclure si la situation du joueur stagne.
Les négociations de Bennacer avec l’AC Milan
Chez le rival Rossoneri, l’heure est aux prolongations de contrat des cadres de l’équipe qui ont réalisé une performance remarquable lors de la saison précédente.
En effet, dans une déclaration à la presse locale italienne, le directeur sportif du club de l’AC Milan, Paolo Maldini, est revenu sur l’avancement des négociations avec le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie.
Ainsi, l’ancien défenseur central du Milan AC a déclaré, « notre volonté est claire à propos d’Ismail Bennacer, nous souhaitons qu’il continue l’aventure avec nous. » dit-il.
Cependant, le directeur sportif milanais n’a fermé la porte à un éventuel départ de son milieu de terrain algérien, « les négociations continuent avec les joueurs concernés, nous avons formulé nos offres, c’est aux joueurs de voir maintenant. » ajoute-t-il.
Selon les dernieres informations du site, CalcioMercato, un autre tour de négociations entre les agents d’Ismail Bennacer et l’administration milaise sera entamé après l’éventuel échec des discussions de cette semaine.
Dans l’attente de l’issue des négociations, les deux joueurs algériens, Bensebaini et Bennacer, ont été convoqués pour participer au prochain stage de l’équipe d’Algérie en prévision des deux rencontres en amical contre la Guinée et le Nigeria.