Transport aérien : Hamza Benhamouda, nouveau directeur général d’Air Algérie

Transport aérien : Hamza Benhamouda, nouveau directeur général d’Air Algérie

Yacine Benslimane n’est plus le président-directeur général d’Air Algérie. Après plus de 19 mois aux rênes de la compagnie aérienne nationale, il cède désormais sa place à Hamza Benhamouda. Un changement qui a été opéré par le chef d’État Abdelmadjid Tebboune, a annoncé en ce mercredi la télévision algérienne.

Un changement majeur au sein de la compagnie aérienne nationale qui a repris ses couleurs depuis quelques mois, notamment suite à la nomination de Yacine Benslimane en tête du pavillon, après Amine Debaghine Mesraoua.

Air Algérie : Yacine Benslimane cède sa place pour Hamza Benhamouda

Désormais, c’est au tour de Hamza Benhamouda de prendre le relais et de faire mieux que Yacine Benslimane. Ce dernier n’est pas étranger au domaine de l’aviation, il a été choisi, en novembre 2022, par le ministère des Transports pour occuper le poste du directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile, l’ANAC. Par ailleurs,Benhamouda a déjà occupé des postes de responsabilités au sein de la compagnie aérienne nationale.

Le nouveau PDG d’Air Algérie aura la lourde tâche de faire mieux que Benslimane, après avoir sauvé la compagnie aérienne nationale de sa réputation ternie en raison des fortes tensions sur les billets durant la saison estivale. Un retour en efficacité qui n’est autre que le fruit d’une nouvelle stratégie de déploiement d’Air Algérie sur le continent africain et en renforçant ses positions sur le marché français, mais aussi grâce à des stratégies de réduction des prix des billets et la contribution à positionner l’aéroport d’Alger comme un Hub international.

Rappelons, pour 2024, Air Algérie compte bien s’ouvrir davantage sur le monde et de lancer 16 nouvelles lignes aériennes à destination de l’Amérique, l’Asie, l’Europe et renforcer ses positions sur le continent africain.


À LIRE AUSSI :

>> Omra – Ramadan 2024 : Air Algérie dévoile le prix de ses billets vers les terres saintes
>> Air Algérie dévoile ses tarifs promotionnels pour le Ramadan 2024