Transport aérien, Tassili Airlines lance Alger-Lyon dès le 10 juillet

Transport aérien, Tassili Airlines lance Alger-Lyon dès le 10 juillet

A la conquête de nouvelles parts de marché, la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) va ouvrir une nouvelle ligne internationale à partir du 10 juillet prochain.

« Tassili Airlines lancera une nouvelle liaison Alger -Lyon », a annoncé, ce dimanche, Faycel Khelil, le PDG de Tassili Airlines, forum du quotidien El Moudjahid, expliquant que cette nouvelle desserte supplémentaire entre dans le cadre de la stratégie du développement du réseau international touristique grand public de Tassili Airlines. Après Marseille et Strasbourg, la Compagnie appartenant au groupe Sonatrach va procéder à l’inauguration de la ligne Alger-Lyon le 10 juillet prochain avant de relier par la suite la capitale algérienne à Mets et Montpellier, a précisé le premier responsable de Tassili Airlines.

S’agissant des prix des billets, Tassili Airlines n’a pas le choix que de s’aligner sur ceux pratiqués par les autres compagnies. « Nous ne pouvons pas faire concurrence aux grandes compagnies comme Air Algérie, Air France, Aigle Azur », a reconnu Faycel Khelil qui a préféré parler de la structuration de son entreprise, d’ouverture de nouvelle lignes nationales et internationales et d’assurer sa solidité financière. Il dira à propos de ce dernier point que le déficit de la compagnie se réduit de plus en plus, grâce aux mesures prises pour son redressement. Nous allons vers l’équilibre financier de Tassili Airlines », se réjouit Faycel Khelil qui est la tête de cette filière de la Sonatrach depuis 2011.

Tout en évitant de dévoiler aucune estimation du déficit, le PDG de Tassili Airlines a indiqué que le chiffre d’affaires de la compagnie, qui détient 2 à 3% de parts de marché, est passé de 6,2 milliards de dinars en 2013 à 7,5 milliards de dinars en 2014. En 2012, il était de 5,7 milliards de dinars, contre 4,2 milliards de dinars en 2011.

Mahmoud Chaal