La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a changé sa politique bagages, le 29 octobre dernier, autorisant seulement une pièce de 23 kg en soute pour ses voyageurs. Cependant, en évoquant toujours le transport de bagages, le transporteur aérien national a publié une nouvelle annonce pour mettre en garde ses passagers.
En effet, dans une nouvelle annonce, publiée dans la soirée du 15 novembre 2023, Air Algérie donne quelques directives concernant la sécurité de ses passagers.
Lithium à bord : Air Algérie fait un rappel de sécurité
Dans son communiqué, Air Algérie rappelle que la sécurité de ses passagers constitue une priorité absolue. La raison pour laquelle elle s’engage à leur offrir une expérience de voyage sûre. Pour ce faire, la compagnie aérienne nationale recommande à ses voyageurs de suivre un certain nombre d’instructions, à savoir :
- Retirez les batteries au Lithium des appareils électroniques ;
- Ne pas empiler les téléphones portables et les ordinateurs les uns sur les autres ;
- Ne retirez pas les appareils électroniques de leurs emballages d’origine ;
- Air Algérie autorise le transport maximal de 15 téléphones portables par passagers avec leurs emballages d’origine.
Par ailleurs, pour voyager en toute sécurité avec des bagages contenant des batteries en Lithium, Air Algérie appelle ses voyageurs à placer les appareils avec des batteries au Lithium avec les bagages en cabine et à prendre des mesures pour la protection de l’appareil.
De plus, le transporteur aérien national appelle aussi ses passagers à s’assurer que ses appareils sont complètement éteints, ou du moins, ils respectent ces limites :
- Pour les batteries au Lithium métal : ne pas dépasser 0.3 g de Lithium ;
- Pour les batteries au Lithium ionique : ne pas dépasser une énergie nominale de 2.7 WH.
| À LIRE AUSSI :
>> 2 passagers d’un vol vers Alger tentent de s’enfuir après une escale d’urgence en Europe
>> Nouvelle promotion pour novembre 2023 : Londres accessible à prix réduit chez Air Algérie