Transport de bagages : ce qui est interdit aux ports algériens

Transport de bagages : ce qui est interdit aux ports algériens

Le transport de bagages a toujours été un casse-tête pour les passagers qui voyagent avec leurs véhicules à bord des navires desservant le territoire national. Depuis le mois d’octobre dernier, ce sujet ne cesse de revenir sur la table des débats. Et ce, malgré les derniers changements enregistrés au niveau des ports algériens.

Pour rappel, le mois de décembre dernier, la compagnie nationale maritime avait interdit l’embarquement de certains véhicules utilitaires. Dans ce sillage, depuis quelques jours, de nombreux voyageurs ne cessent de se manifester sur les réseaux sociaux, pour demander des renseignements concernant cette interdiction et la saisie des marchandises.

Un ex-député de l’immigration explique ce qui est interdit aux ports algériens

Suite à l’incompréhension de certains voyageurs, un ex-député de l’immigration a décidé d’expliquer ce qui est interdit au niveau des ports algériens. En effet, dans une publication sur sa page officielle, Samir Chaabna revient sur le sujet du transport des bagages et appellent au respect des mesures désignées par la douane.

Samir Chaabna a fait savoir que les véhicules surdimensionnés sont désormais interdits à l’embarquement.  Cet ex-parlementaire explique également que transformer son véhicule touristique en véhicule utilitaire en enlevant ses sièges, est strictement interdit. Au même titre que le port de bagages sur le toit des voitures des commerçants.

Une autre pratique interdite aux ports algériens est celle relative au transport de bagages ou de marchandises destinées à la vente. Les transporteurs spécialisés dans le transport de marchandises sont désormais interdits à l’embarquement.

Par ailleurs, Samir Chaabna indique que les voyageurs peuvent placer les bagages usagés sur le toit de leurs voitures.


| À LIRE AUSSI :

>> Algérie Ferries interdit l’embarquement de véhicules utilitaires
>> Algérie Ferries: quels sont les véhicules interdits à l’embarquement ?