La compagnie maritime nationale assure plusieurs traversées depuis et vers le port de Marseille en France. Algérie Ferries revient dans un nouveau communiqué pour faire part de la mise en place d’une nouvelle mesure, qui sera applicable sur les traversées de Marseille.
Dans ce sillage, les passagers de la compagnie maritime, ayant prévu de voyager, à bord de l’un de ses navires, à destination de la ville phocéenne, doivent se soumettre à une nouvelle mesure qui concerne le transport de marchandises.
Traversée vers Marseille : Algérie ferries dévoile une nouvelle mesure
Dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce jeudi 14 mars 2024, Algérie Ferries annonce l’application d’une nouvelle mesure qui sera applicable à partir de ce 14 mars 2024. Les voyageurs à destination de Marseille, qui transportent de marchandises, dans le cadre de l’exercice d’une activité commerciale, sont appelés à fournir une déclaration douanière, écrite, avant l’arrivée au port de Marseille.
Par ailleurs, la compagnie maritime nationale précise que ce document doit préciser la nature de la marchandise transportée. Dans ce sillage, Algérie Ferries invite ses passagers, concernés par cette mesure, à prendre contact avec un agent douanier agréé pour accomplir les procédures.
Dans la suite de son communiqué, Algérie ferries explique que « l’absence d’entrepôt douanier peut entrainer le renvoi de la marchandise dans le même navire ». En revanche, les voyageurs concernés par cette nouvelle mesure pourront trouver le formulaire de déclaration douanière, au niveau des gares maritimes du transporteur national. Ainsi, les voyageurs de la compagnie sont appelés à respecter cette mesure pour ne pas perturber le bon déroulement de la traversée.
À LIRE AUSSI :
>> Algérie Ferries renforce son programme de traversées vers la France
>> Traversées Oran – Alicante : Algérie Ferries fait une annonce importante