En ce jeudi, le ministre des Transports Abdellah Moundji a annoncé, à Alger, le prochain lancement d’une nouvelle plateforme électronique regroupant plus de 40 services publics. Et ce, avant la fin de l’année en cours, 2022. Ce projet entre dans la digitalisation du secteur des transports.
En effet, à l’occasion du lancement de la plateforme numérique portuaire, le ministère des Transports a fait savoir que ce nouveau portail électronique entrera en vigueur dans le cadre d’un large programme portant sur la numérisation des différentes activités de son secteur.
Un projet électronique pour la vente des titres de voyage
Par ailleurs, Abdellah Moundji a également fait savoir que son département collabore avec les entreprises concernées pour mettre en place et concrétiser un projet électronique portant sur la vente des billets de voyages. Cette initiative entre dans le cadre de la résolution des problèmes de vente des billets que rencontre souvent le voyageur algérien.
Toujours en cours de réalisation, le projet en question concerne bien évidemment le secteur aérien, mais aussi maritime. D’après ce même responsable, le secteur des transports compte lancer ce projet de vente électronique des titres de voyage à partir du deuxième semestre de la prochaine année 2023. Mais aussi de le généraliser sur l’ensemble des moyens de transport sur le territoire national.
En cette même occasion, le ministre des Transports a, également, mis en lumière d’autres projets envisagés par son département. Notamment, ceux relatifs à la gestion technique et administrative des services et des entreprises locales, mais aussi aux traitements des plaintes.