La Société nationale des transports maritimes des voyageurs a fait savoir, ce lundi, que les inscriptions pour les voyages Marseille-Algérie et Marseille-Bejaia sont désormais ouvertes.
Un communiqué publié sur la page officielle de l’institution a précisé que les inscriptions débutent à quatre heures du matin et se terminent à neuf heures et demie du matin.
| À LIRE AUSSI : Algérie Ferries annonce un changement dans son programme de traversées depuis l’Espagne
Pour faciliter le processus, l’Agence des transports maritimes a fourni des instructions claires aux passagers. Ceux voyageant avec leurs véhicules sont priés de se rendre à la porte « 1 Chanterac », tandis que les piétons sont dirigés vers la station « Goliath », en respectant scrupuleusement les horaires indiqués. Cette mesure vise à garantir un embarquement efficace et fluide pour tous les voyageurs.
Des promotions pour la saison estivale
Algérie Ferries avait annoncé la mise en place de mesures spéciales pour permettre aux membres de la communauté algérienne à l’étranger de voyager à des tarifs avantageux.
La compagnie avait dévoilé ses promotions pour la saison estivale 2023 via un post Facebook. Cette initiative permettra à ses clients de profiter d’une réduction de 30% sur les prix de billetterie pour toutes les traversées prévues entre le 7 juillet et le 12 août 2023, sur l’ensemble de son réseau maritime.
| À LIRE AUSSI : Traversées vers l’Espagne : Algérie Ferries annonce des changements
Les lignes reliant l’Algérie à la France, l’Espagne et l’Italie sont incluses dans cette offre, y compris les nouvelles lignes récemment ouvertes telles que Sète – Oran, Gênes – Alger, Gênes – Annaba, Barcelone – Alger et Barcelone – Oran.
Enfin, cette démarche vise à faciliter les déplacements des voyageurs entre l’Algérie et ces destinations européennes populaires, tout en leur offrant des tarifs avantageux pour leurs voyages estivaux.