Reportage Radio
Le chantier de la station du métro de la Place des martyrs dans la capitale est finalisé. Une station qui se distingue par plusieurs particularités, selon M. Khaled Sadji, directeur Système métro, rencontré sur place par le report de la Radio chaine 3, Ryadh Lahri,
D’abord, cette stration est bien profonde dans le sol et se trouve à moins 35 mètres. Ensuite, la présence de vestiges et antiquités découvertes lors des travaux font d’elle un véritable musée qui rappelle l’histoire de la ville. Deux niveaux, le -1 et le -2, sont d’ailleurs réservés au ministère de la Culture afin d’exposer tous les objets qui y ont été découverts et rappeler l’histoire des fouilles archéologiques qui s’y déroulent depuis trois ans.
A l’intérieur, un style architectural bien particulier aussi est là et vous emporte dans l’atmosphère de la ville d’antant, pour rappeler l’histoire d’Alger et l’intérieur des maisons de La Casbah.
A noter que l’ouverture de cette station est concomitante à celle se trouvant à l’autre bout du réseau du métro d’Alger, à savoir celle de Ain Naâdja comme extension de la dernière station celle de Hai El Badr.