Traversée Alger – Marseille : Corsica Linea change son programme

Traversée Alger – Marseille : Corsica Linea change son programme

L’entreprise portuaire d’Alger a, précédemment, annoncé des perturbations dans le trafic maritime jusqu’au 1ᵉʳ novembre 2024, en raison des festivités commémoratives du 70ᵉ anniversaire de la glorieuse révolution. D’ailleurs, la compagnie maritime française, Corsica Linea, vient d’informer ses passagers des premiers changements de programme de ses traversées.

En effet, l’EPAL a tracé un réajustement des opérations d’entrée et de sortie des navires au port d’Alger, et ce, jusqu’au 1er novembre 2024. Par conséquent, certaines traversées seront reprogrammées ou réorientées vers d’autres ports en Algérie.

À LIRE AUSSI : Loin des sentiers battus : une ville algérienne parmi les 13 destinations à découvrir absolument

Corsica Linea : une traversée Alger – Marseille opérée depuis le port de Bejaia

Dans un communiqué adressé à ses clients, la compagnie française Corsica Linea rappelle qu’en raison de la fermeture du port d’Alger, la traversée Alger – Marseille, programmée pour le 30 octobre 2024, sera opérée au départ du port de Bejaia, le même jour.

Par ailleurs, les contrôles de sécurité et de compagnie débuteront le mercredi 30 octobre 2024 à partir de 2 h 00 du matin et l’heure limite d’enregistrement est fixée à 6 h 00 du matin. Selon le communiqué en question, l’arrivée au port de Marseille, en France, est prévue pour le jeudi 31 octobre 2024. L’heure exacte sera communiquée ultérieurement par le commandant du navire après son départ.

La compagnie maritime corse s’excuse auprès de ses clients pour ses désagréments indépendants de sa volonté.

Corsica Linea

Corsica Linea annonce un changement dans son programme.

Le trafic maritime perturbé au port d’Alger

Dans un précédent communiqué, l’entreprise portuaire d’Alger a annoncé que les opérations d’entrée et de sortie des navires de ce port vont connaître une réorganisation de leur programme. Des mesures exceptionnelles seront prises pour la période allant jusqu’au 1ᵉʳ novembre 2024, à savoir :

  • Interdiction de mouillage en rade d’Alger pour tous les navires ;
  • Suspension des manœuvres d’accostage et d’appareillage à partir de 5h jusqu’à 16h ;
  • Une fenêtre, notamment de 16h jusqu’à 5h, sera accordée aux navires afin d’accoster et de quitter les quais.

De son côté, la compagnie maritime nationale, en l’occurrence Algérie Ferries, n’a encore communiqué sur aucun changement concernant son programme de traversées pour cette période de traversées.

À LIRE AUSSI : Entrée et sortie des navires : le trafic maritime perturbé au port d’Alger