Après un silence qui a duré pratiquement un mois, Algérie Ferries a décidé de dévoiler la date de son premier voyage entre l’Algérie et l’Italie. Cette ligne tant attendue par les voyageurs algériens est créée grâce aux instructions du président de la république Abdelmadjid Tebboune.
En effet, le chef d’Etat a ordonné l’ouverture de cette ligne, à l’issue de sa visite en Italie, fin mai dernier. Cette dernière avait comme but de renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays. Quelques jours plus tard, la compagnie nationale maritime a également partagé la nouvelle, celle d’une prochaine ouverture de la ligne reliant ces deux pays.
Ferry Alger – Naples : la date du premier voyage dévoilée
Et ce n’est qu’un mois après qu’Algérie ferries a décidé d’annoncer la date de sa première traversée. En effet, par le biais d’un communiqué rendu public le 13 juillet 2022, le transporteur national maritime a indiqué que son premier voyage au départ du port d’Alger à destination de Naples en Italie est prévu pour le 24 juillet prochain.
Cependant, Algérie ferries n’a précisé aucune autre information concernant le programme de cette nouvelle lignes ni les horaires de ces traversées. Pire encore, à dix jours du lancement du premier ferry vers cette destination, les billets ne sont toujours pas disponibles en vente, que ce soit sur le site de réservation de la compagnie ou au niveau de ses agences.
Alger – Naples, une ligne tant attendue par la diaspora
Par ailleurs, sur la toile, après l’annonce de la date officielle de cette nouvelle ligne maritime, les internautes ne font que poser la fameuse question. Celle concernant les prix des billets Alger – Naples. Malheureusement, avec la non disponibilité des billets en vente, il est impossible de connaître les prix de ces derniers.
En tous cas, l’ouverture de la ligne Alger – Naples est perçue comme une solution à l’indisponibilité des places pour les voyages à partir de la France. Ainsi, la diaspora algérienne pourra transiter par l’Italie pour regagner le territoire national.
En effet, il convient de le rappeler, après les deux ans de la pandémie. Le créneau France – Algérie a enregistré un afflux record. Causant ainsi, l’épuisement des billets en quelques jours seulement.