Depuis l’apparition du nouveau variant de Covid-19 Omicron, les conditions de voyages ne cessent de changer, mais surtout d’être renforcées. C’est le cas de l’Algérie.
Après avoir imposé le pass vaccinal, la compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries annonce une nouvelle condition à savoir : la fiche sanitaire.
Dans un bref communiqué publié hier vendredi, sur sa page Facebook, Algérie Ferries a annoncé la mise en place d’une fiche sanitaire, un document du ministère algérien de la Santé existant déjà pour les voyages par avion.
« L’ENTMV informe les passagers devant se rendre en Algérie qu’une fiche sanitaire à renseigner et à remettre lors de leur arrivée aux ports algériens est téléchargeable via ce lien : Fiche-sanitaire-T-Maritime », lit-on dans le communiqué d’Algérie Ferries.
La vaccination est-elle obligatoire ?
Annoncé le 6 décembre dernier, le pass vaccinal devait être imposé à tous les voyageurs par bateaux à destination de l’Algérie. Même si la mesure a été confirmée par un décret publié sur le Journal officiel, son application semble toujours « en attente ».
En effet, les compagnies maritimes opérant les traversées vers l’Algérie n’ont toujours pas annoncé la rentrée en vigueur du pass vaccinal dans les conditions d’entrée alors que dans le journal officiel, il est souligné que la mesure est obligatoire pour tous les voyageurs âgés de plus de 18 ans.
Sur le terrain, c’est le chamboulement total. Sur certaines traversées, le pass vaccinal est exigé aux voyageurs alors que dans d’autres, la mesure est ignorée.