Le port de Marseille a été marqué, au début de l’actuel mois de juillet, par la perturbation de l’une des traversées d’Algérie ferries, mais aussi par le décès de l’un des voyageurs de la compagnie nationale maritime. Des évènements qui témoignent du chaos et de la confusion au niveau de ce port.
Cependant, pour assurer une meilleure gestion des voyageurs qui accourent vers ce dernier, une réorganisation a été mise en place. En effet, dorénavant l’entreprise portuaire de Marseille n’autorise l’accès au port qu’aux voyageurs dotés d’un billet au préalable.
Par ailleurs, les voyageurs piétons sont appelés à faire leur entrée depuis la gare maritime Le Major. Cette réorganisation permettra de limiter les fils d’attente au niveau du port.
Traversée Marseille – Alger : Corsica Linea annonce une nouvelle mesure
Pour rappel, la compagnie maritime nationale a instauré, il y a à peine quelques jours, une nouvelle mesure. Cette dernière concerne principalement ses passagers en qualité de commerçant. En effet, pour cette catégorie qui voyagent à partir du port d’Alicante vers celui d’Oran, il est obligatoire de déclarer l’ensemble des marchandises destinées à être vendues sur le territoire national.
Par ailleurs, suivant le pas de son homologue. Corsica linea a elle aussi instauré une nouvelle mesure concernant l’embarquement de ces voyageurs. La nouvelle a été diffusée par le biais d’une note adressée à l’ensemble de ses passagers.
Dans cette note, Corsica linea interdit à certains véhicules d’embarquer pour ses traversées Marseille – Alger. Ce transporteur maritime a spécifié par cette interdiction les véhicules dépassant les 2M50. En revanche, les véhicules dont les dimensions n’ont pas fait l’objet d’une déclaration risquent de ne pas pouvoir embarquer avec Corsica linea.
En revanche, ce transporteur maritime français appelle ses voyageurs véhiculés ayant réservé pour sa traversée Marseille – Alger de se présenter au niveau du port 1 à partir de 6h30 et les piétons au niveau de la gare Le Major à partir de 8h00 du matin. En ce qui concerne l’enregistrement de ceux-ci, la compagnie rappelle qu’il est limité à 13h30.
Corsica Linea accorde la priorité de débarquement aux voyageurs véhiculés
Lors d’une autre note rendue public la semaine dernière, Corsica linea a fait part de sa nouvelle décision, notamment celle relative à l’embarquement de ses voyageurs. En effet, pour des raisons de sécurité, Corsica Linea appelle ses passagers véhiculés à débarquer en premier de leur ferry.
Dans le même sillage, les passagers piétons sont appelés, par le biais du même communiqué, à se rapprocher des agents d’accueil de cette compagnie maritime, et ce, pour une meilleure orientation, mais aussi pour la vérification de leur document.