En ce début d’année 2023, les ressortissants algériens se précipitent pour programmer leurs prochains voyages. En effet, en avance, ils ne prennent pas le risque d’attendre la prochaine saison estivale pour réserver leurs billets depuis et vers le territoire national.
Sur les réseaux sociaux, ces voyageurs ne cessent de réclamer le lancement des programmes d’été 2023 des différentes compagnies maritimes desservant le territoire national. Et ce, dans l’espoir de réserver leurs billets, à l’avance, et d’éviter le cauchemar vécu pendant la saison estivale dernière.
Jusqu’à présent, au départ de la France, tous comme Algérie ferries, Corsica Linea n’a pas encore lancé son d’été 2023. En effet, le programme des traversées depuis et vers l’Algérie, disponibles chez ces deux compagnies, est disponible jusqu’au mois de mars 2023.
Traversées Valence – Mostaganem : Baléaria lance les réservations pour l’été 2023
Contrairement à Corsica linéa et Algérie Ferries, Baléaria a décidé de dévoiler à l’avance son programme de l’été au départ de l’Espagne vers l’Algérie. Pour rappel, pour ce créneau, Balearia dessert le port de Mostaganem au départ de celui de Valence.
Sur son site de réservation, ce transporteur maritime espagnole a déjà mis en vente son programme d’été 2023. Ce dernier est disponible jusqu’au mois d’octobre de cette même année. Notamment à raison d’une traversée tous les samedis, depuis Valence vers Mastaganem. Et tous les dimanches, pour les traversées de retour.
Cependant, les voyageurs désireux de réserver avec cette compagnie ne cessent de réclamer la cherté des billets. À titre d’exemple, pour un seul passager, un voyage en cabine, programmé pour ce mois de janvier 2023, coûte environs 570 euros.
Par ailleurs, pour la prochaine saison estivale, ce même voyage, au départ de Mostaganem vers Valence en Espagne, programmé pour le mois de juin 2023, est affiché au prix de 498.10 euros, chez Balearia. Et 109.45 euros pour un voyage en siège pour un seul passager.