Bonne nouvelle pour les membres de la diaspora et les voyageurs algériens. La compagnie française Corsica Linea vient de mettre en vente son nouveau programme des traversées au départ de la France vers l’Algérie, notamment celui de la saison estivale 2023.
En effet, sur son site de réservation, il est désormais possible de réserver son billet, pour l’été 2023, depuis la France vers les ports algériens. Une nouvelle tant attendue par les Algériens établis en France qui souhaitent réserver, à l’avance, leur voyage vers le territoire national. Et ce, afin d’éviter les scenarios vécus durant la précédente saison estivale.
Programme été 2023 : Corsica Linea ouvre les réservations vers l’Algérie
Pour son nouveau programme, qui s’étale du 1 avril jusqu’au 19 septembre 2023, Corsica Linea assurera la desserte du port d’Alger à partir de celui de Marseille à raison d’une traversée, en aller-retour, par semaine. Soit tous les mardis. Par ailleurs, à partir du 20 juin 2023, elle assurera trois liaisons par semaine. Notamment tous les dimanches, mardis et vendredis.
Le nouveau programme de la compagnie corse compte également les dessertes à destinations du port de Bejaia. À compter du 1 avril prochain, Corsica Linea assurera la desserte de cette destination au rythme d’un aller-retour tous les 15 jours. Puis à partir de la mi-juin, cette traversée sera renforcée à raison deux allers-retours hebdomadaires.
Une nouveauté cette année est la ligne Marseille – Skikda. Tous comme la précédente ligne, cette dernière sera assurer au rythme d’un voyage en aller-retour tous les 15 jours. Et à partir du mois de juin prochain, Corsica linea renforcera cette route pour assurer un aller-retour chaque semaine.
Quels sont les prix de Corsica Linea pour l’été 2023 ?
Corsica linea propose ses billets à partir de 206 euros pour l’aller simple. C’est le cas pour les voyages programmés jusqu’au 9 mai 2023. Cependant, à partir de cette date, la compagnie aux bateaux blancs et rouges prévoit d’augmenter ces tarifs.
En effet, à partir du mois de juin, les prix de cette dernière enregistreront une hausse de leur niveau. Et ce pour atteindre les 246 euros, le billet en aller simple. Mais si vous êtes à la recherche du meilleur tarifs pour l’été 2023, le mois d’août est probablement la meilleure période.
| SUR LE MÊME THÈME :
>> Voyages été 2023 : Corsica Linea renforce son programme vers l’Algérie
>> Traversées Espagne – Algérie : Baleària lance son programme d’été 2023