Traversées France-Algérie: reprise des réservations chez Corsica Linea

Traversées France-Algérie: reprise des réservations chez Corsica Linea

Pour les amoureux des voyages, mais aussi pour la diaspora algérienne, les bonnes nouvelles sont fortement présentes, notamment ces derniers temps.

En effet, et après 19 mois de fermeture de tous les espaces du pays, à savoir aériennes, maritimes et terrestres, les autorités compétentes ont enfin pris la décision d’une réouverture imminente.

Une occasion pour la communauté algérienne à l’étranger de rejoindre le territoire national et pour les amoureux des voyages de se rendre en vacances, même un peu en retard.

Pour les ressortissants, les voyageurs, même les touristes qui trouvent leur plaisir en voyageant via la mer, les autorités ont également permis cela, et ce, à la fin du mois d’octobre passé.

L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs a d’abord autorisé la reprise des traversées maritimes entre l’Algérie et l’Espagne, le 21 octobre, avant de se lancer vers la France, le 1er novembre.

137 euros pour un aller simple sans voiture

En fait, la compagnie française privée de navigation maritime, Corsica Linea en l’occurrence, opère quant à elle, depuis le 09 novembre dernier, des traversées vers l’Algérie, et ce, en vertu de la réciprocité. Sachant que cette dernière programme une seule traversée par semaine, tous les mardis.

Ce lundi 22 novembre, ladite compagnie a annoncé, sur son site officiel, l’ouverture de la vente des billets du mois de janvier prochain, où l’aller simple sans voiture est proposé à partir de 137 euros. En outre, pour un tarif d’un aller simple avec voiture, la même compagnie exige au minimum 228 euros.

Il est à noter que la compagnie française a proposé ses tarifs, quelques jours seulement après qu’Algérie Ferries a dévoilé son programme des traversées, ainsi que ses prix, pour la période de décembre et janvier, ce qui engendre une certaine concurrence entre les deux compagnies susmentionnées, notamment avec l’approche de la fin d’année, une période assez connue par les voyages.