En raison des conditions météorologiques défavorables à la navigation, le transporteur maritime national, Algérie Ferries, annonce le report de sa traversée Marseille – Skikda, initialement prévue pour ce jeudi 17 avril 2025.
Après avoir annoncé l’ajout de plusieurs dessertes à son programme pour répondre à la forte demande sur ses billets, Algérie Ferries revient dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce jeudi, pour annoncer un changement important.
À LIRE AUSSI : Tarifs été 2025 : Algérie Ferries, GNV ou Corsica Linea, qui est le moins cher ?
Algérie Ferries reporte la traversée Marseille – Alger de ce jeudi 17 mars
Dans son communiqué, la compagnie maritime informe ses passagers qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques enregistrées, le départ de la traversée Marseille – Skikda, initialement prévu pour ce jeudi 17 avril à 17 h a été annulé.
Par conséquent, le transporteur maritime national prévoit d’assurer le voyage depuis Marseille vers Skikda le lendemain vendredi 18 avril 2025 à 12h à bord du navire Tassili II. Les enregistrements auront lieu le même jour à partir de 5 heures du matin.
« En raison des mauvaises conditions météorologiques enregistrées, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs informe ses aimables clients que le départ de la traversée Marseille – Skikda initialement prévu le jeudi 17 avril 2025 à 17h00 a été reporté au vendredi 18 avril 2025 à 12h00 à bord du navire Tassili II. Les enregistrements auront lieu le vendredi 18 avril 2025 à partir de 05h00 du matin. L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs s’excuse pour ce changement indépendant de sa volonté et vous souhaite une agréable traversée« , lit-on dans le communiqué en question.
Algérie Ferries ouvre les réservations pour l’été 2025
Algérie Ferries a précédemment annoncé le lancement officiel des réservations pour la saison estivale 2025 sur la ligne Alger-Marseille. Une nouvelle particulièrement attendue par la diaspora algérienne en France, leur permettant d’organiser leurs vacances d’été à l’avance.
Le programme actuel, s’étendant jusqu’au 28 septembre 2025, se concentre exclusivement sur les traversées entre l’Algérie et la France. Les autres destinations seront annoncées ultérieurement. Concernant les tarifs, la compagnie propose des billets à partir de 14 630 dinars algériens pour un voyage en fauteuil, tandis que les traversées en cabine débutent à 21 900 dinars par personne et par trajet.
Bien que le directeur général d’Algérie Ferries ait précédemment évoqué d’importantes réductions tarifaires, aucune communication officielle n’a encore été faite à ce sujet. Ces prix s’inscrivent dans le cadre du tarif plein saison de la compagnie maritime nationale.
Cette annonce précoce permet aux voyageurs de bénéficier des meilleurs tarifs en réservant à l’avance, une stratégie courante dans le secteur du transport maritime et aérien.
À LIRE AUSSI : Algérie Ferries ouvre les ventes pour l’été 2025 : voici les prix des traversées depuis la France