Traversées vers l’Algérie : Corsica Linéa annonce d’importants changements

Traversées vers l’Algérie : Corsica Linéa annonce d’importants changements

Le programme du transport maritime entre la France et l’Algérie semble de nouveau perturbé. Cependant, cette fois-ci c’est au tour de Corsica Linéa d’apporter des modifications à son programme de traversées depuis et vers l’Algérie. C’est ce qui ressort du communiqué de la compagnie, mis en ligne sur son site de réservation.

En effet, la compagnie, qui a récemment annoncé le renforcement de son réseau vers l’Algérie, revient dans un nouveau communiqué pour annoncer des changements dans son programme.

Desserte France – Algérie : Corsica Linéa annonce des changements

Pour des raisons d’exploitation, les traversées au départ de la France vers les ports algériens, programmés pour les mois de mars et avril, seront modifiées comme suit :

  • Le voyage Marseille – Alger, assurée par le navire JEAN NICOLI, initialement prévu le mardi 12 mars, est annulée. Tous les passagers sont automatiquement réorientés vers le voyage Marseille – Alger, prévu pour le 14 mars à 09 h 30. Et ce, pour une arrivée prévue à Alger le 15 mars à 07 h 30 ;
  • La traversée depuis Alger vers Marseille, initialement prévue le mercredi 13 mars, est annulée. Les passagers impactés sont reclassés sur la traversée Alger – Marseille, programmée pour le 15 mars à 09 h 00 ;
  • La desserte au départ de Marseille vers  Bejaia, Navire JEAN NICOLI, est remplacée par la traversée Marseille – Alger. Et ce, pour un départ de Marseille le 14 mars à 09 h 30 ;
  • La traversée Bejaia – Marseille, Navire JEAN NICOLI, est remplacée par la traversée Alger – Marseille pour un départ d’Alger le 15 mars à 09 h 00 ;
  • La traversée depuis Alger vers le port de Marseille, assurée par le navire JEAN NICOLI, est modifiée en Alger – Sète. Notamment, pour un départ d’Alger le 20 mars à 13 h 00.

Qu’en est-il du mois d’avril 2024 ?

Par ailleurs, la compagnie maritime annonce des modifications dans le programme de voyage, prévu pour le mois d’avril prochain. En effet, Corsica Linéa a décidé d’avancer l’arrivée de sa traversée Marseille – Alger, initialement prévue pour le 10 avril à 10 h 00, sera avancée à 6h 00.

De plus, le voyage au départ du port d’Alger vers celui de Marseille, initialement prévu pour le 10 avril 2024 à 13 h00, sera assurée à 6 h 00 du matin.


À LIRE AUSSI :

>> Oran-Alicante : Algérie Ferries modifie le programme des traversées
>> Baleària – été 2024 : des billets de voyage entre l’Espagne et l’Algérie à seulement 125€