Algérie Ferries cumule les déboires avec deux de ses navires, notamment le Tassili II et l’affrété italien, le Moby Dada, qui depuis son début de carrière en Algérie, ne cesse de tomber en panne. Plusieurs vagues d’annulations ont été annoncées par la compagnie et des milliers de voyageurs sont impactés.
L’armateur public de ferries algérien avait annoncé, le 24 juillet dernier, le retour en service du Tassili II, après une série de travaux de réhabilitation en Grèce. Cependant, à peine quelques jours de sa sortie, que le navire subit de nouveaux problèmes techniques.
À LIRE AUSSI >> Algérie Ferries : une nouvelle panne du navire Moby Dada perturbe le programme estival
Traversées vers Marseille : Algérie Ferries annonce de nouveaux changements
D’ailleurs, le transporteur maritime national revient une nouvelle fois pour faire part du report de ses traversées à destination du port de Marseille, en France, opérées par le Tassili II. En effet, Algérie Ferries a reporté la traversée Alger – Marseille, initialement prévue pour ce jeudi 1ᵉʳ août 2024.
Elle sera opérée par le navire Badji Mokhtar III en date du 2 août 2024 à 11h. De plus, le transporteur maritime informe les passagers détenteurs des titres de transport Alger-Alicante du 30 juillet dernier, que la traversée a été reportée pour une date ultérieure.
Par ailleurs, Algérie ferries a publié un nouveau communiqué, mis en ligne en ce 1ᵉʳ août 2024, pour annoncer le report de deux autres voyages. Sont concernés par ces modifications :
- La traversée Marseille – Bejaia du 2 août 2024, reprogrammée pour le 4 juillet à 17 h à bord du Tassili II ;
- Le voyage du retour, initialement prévu le samedi 3 août 2024, reporté pour le 5 août 2024 à 17h.
Le Tassili II retenu à Marseille par les Affaires maritimes
Depuis quelques jours, le transporteur maritime national est confronté à des pannes de navires à répétition. Des problèmes techniques qui ont impacté fortement son programme estival. En plus du Moby Dada, le Tassili II n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau.
Selon Le Marin, qui cite la base de données maritime THETIS de l’Agence européenne de sécurité maritime, le Tassili II est retenu à Marseille, depuis le 31 juillet, par le contrôle de l’État du port. Rappelons, c’est ce navire qui avait contraint les passagers de la compagnie à attendre cinq jours à Sète avant de pouvoir rejoindre l’Algérie. Il est retenu au qui de Marseille par le centre de sécurité des navires de la DIRM MED.
À LIRE AUSSI >> Plus de 250 passagers bloqués à Sète pendant cinq jours : que s’est-il passé chez Algérie Ferries ?