Tremblement de Terre à Guelma : « Hammam Meskhoutine » secoué

Tremblement de Terre à Guelma : « Hammam Meskhoutine » secoué

La wilaya de Guelma, à 480 kilomètres d’Alger, a été secouée aujourd’hui par un tremblement de terre. L’annonce a été faite, ce mercredi 02 février 2022, par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

Selon le CRAAG, il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude 3.0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Elle a été enregistrée ce mercredi soir vers 16h25.

« L’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 5 kilomètre Nord-Ouest de la commune de Hammam Debagh (Meskhoutine) dans la wilaya de Guelma», a précisé le CRAAG dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Selon des sources locales, la secousse tellurique enregistrée aujourd’hui n’a causé aucun dégât humain ni matériel. Un bilan des services de la protection civil devrait apporter plus de détails sur les dégâts matériels.

Une légère secousse

Le tremblement de Terre de ce mercredi a été légèrement ressenti par les régions limitrophes de Hammam Debagh, mais aucune alerte n’a été signalée sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, la wilaya de Guelma a été frappée, l’année dernière (1er avril 2021), par une forte secousse tellurique de 4,8 degrés sur l’échelle de Richter. Elle avait causé quelques dégâts matériels, mais pas humains.