La wilaya de Bouira, à 100 kilomètres d’Alger, secouée par un tremblement de terre. L’annonce a été faite ce vendredi 6 aout par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
Selon le CRAAG, il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude 3,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Elle a été enregistrée ce vendredi matin vers 07H07.
« L’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 6 kilomètres au sud-est de El Hachimia dans la wilaya de Bouira », a précisé le CRAAG dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Selon des sources locales, la secousse tellurique enregistrée aujourd’hui à n’a causé aucun dégât humain, en attendant le bilan des services de protection civil.
Le dernier tremblement de terre remonte à la semaine dernière
Pour rappel, la wilaya de Tipaza a été secouée samedi dernier par une forte secousse de 4,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter.
La secousse avait été ressentie par plusieurs wilayas limitrophes de Tipaza, à savoir Ain Defla, Blida et Alger. Mais le tremblement de terre n’avais causé aucun dégât matériel ni humain.