La wilaya de Bordj Bou Arreridj a été secouée par un tremblement de terre ce 17 aout, rapporte le CRAAG. Le séisme de magnitude moyenne a été ressenti par quelques habitants de la région.
Secousse tellurique de magnitude 3.1 enregistrée à Bord Bou Arreridj
Le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) a rapporté l’enregistrement d’une secousse tellurique de magnitude 3.1 sur l’échelle de Richter le 17 août 2023 à 13 h 25. L’épicentre est localisé à seulement 1 km au nord-ouest de la commune de Teniet An Nasr, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, en Algérie.
À LIRE AUSSI : Tremblement de terre en Algérie : Tipaza secouée ce 24 juillet en matinée
Bien que de faible magnitude, la secousse a été ressentie par les habitants de la région, provoquant une légère perturbation dans les activités quotidiennes. Les secousses sismiques sont relativement courantes dans cette zone en raison de l’activité tectonique le long de la faille Nord-Africaine. Les scientifiques du CRAAG continuent de surveiller la situation de près pour détecter toute évolution potentielle.
Les autorités locales appellent ainsi les résidents à rester calmes et vigilants, tout en rappelant l’importance de se préparer aux éventuelles ondes secondaires en adoptant des mesures de sécurité et de précaution.
À LIRE AUSSI : Tremblement de terre à Alger : la capitale fortement secouée ce 20 avril