La terre a une nouvelle fois tremblé en Algérie. En effet, une secousse tellurique de 3.2 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi 5 juin 2033, au niveau de la wilaya d’Oran, a fait savoir le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG).
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le CRAAG a fait part de l’enregistrement d’une secousse tellurique de magnitude 3.2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter ce lundi 5 juin 2023, à 23 heure et 08 minutes, dans la wilaya de Sétif. La même source a localisé l’épicentre de cette secousse à 9 km au sud de Marsa el Hadjdj.
Pour conclure, jusque là, la Protection Civile n’a encore publié aucun communiqué quant à d’éventuelles pertes humaine ou matérielle suite à cette activité sismique.
Un tremblement de terre secoue la wilaya de Sétif
En outre, un tremblement de terre avait été enregistré le jeudi 25 mai 2033, au niveau de la wilaya de Sétif, a fait savoir le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG).
Un communiqué rendu public par le CRAAG avait fait part de l’enregistrement d’une secousse tellurique de magnitude 3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter ce jeudi 25 mai 2023, à 15 heure et 19 minutes, dans la wilaya de Sétif. La même source a localisé l’épicentre de cette secousse à 15 km au nord d’Ain Ouelmane.
A LIRE AUSSI : La wilaya de Sétif secouée par un tremblement de terre ce 25 mai