Le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique, a publié un important communiqué concernant l’activité sismique dans le pays ce dimanche. La région de Khenchela a été la cible d’un tremblement de terre de magnitude moyenne ce matin, dont l’épicentre a été localisé au sud de la wilaya.
Un séisme de magnitude 3.9 secoue la wilaya de Khenchela
Le 19 novembre 2023, à 10h17, le CRAAG a enregistré un tremblement de terre majeur au nord est de l’Algérie, plus précisément dans la wilaya de Khenchela. L’événement s’est manifesté avec une magnitude de 3,9 sur l’échelle de Richter, attirant l’attention sur l’activité sismique dans la région.
À LIRE AUSSI : Tremblement de terre : cette wilaya secouée ce 31 octobre
L’épicentre de la secousse a été identifié à 15 km au sud-est de Djellal, une commune située au sud de Khenchela. Bien que la magnitude de 3,9 puisse être considérée comme non-critique, elle n’en soulève pas moins des préoccupations pour les habitants de la région.
Par le biais de ce communiqué, le CRAAG met en lumière la nécessité d’une surveillance continue des phénomènes sismiques dans cette zone.
À LIRE AUSSI : Tremblement de terre en Algérie : une wilaya secouée ce 28 octobre