Le Centre de recherche en astronomie, physique astronomique et géophysique a informé le public de l’enregistrement de deux secousses telluriques dans la wilaya de Mascara, ce samedi 6 janvier 2024.
Ainsi, dans un premier communiqué publié sur sa page Facebook, le CRAAG a indiqué, que le premier tremblement de terre a été enregistré à 10h 34.
Selon le communiqué du CRAAG, il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude 3.6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, ajoute le communiqué Centre de recherche en astronomie, physique astronomique et géophysique.
Par ailleurs, le CRAAG précise que « l’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 08 kilomètres Nord-ouest de la localité de Hacine dans la wilaya de Mascara », a-t-on appris.
En outre, le CRAAG a annoncé l’enregistrement d’une seconde secousse tellurique à Mascara, « Le CRAAG a enregistré une secousse le 6 janvier 2024 à. 10h 38 de magnitude 3.2 localisée à 11 Km nord-ouest de la commune de Hacine dans la wilaya de Mascara », lit-on. Un bilan des services de la protection civile devrait faire le point sur la situation.