Au lendemain du coup d’envoi des jeux méditerranéens 2022, la wilaya d’Oran, capitale de l’ouest algérien, se fait secouer par un tremblement de terre. L’annonce a été faite, ce dimanche 26 juin, par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
Selon le CRAAG, il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude 5.1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Elle a été enregistrée ce dimanche à 20h17.
« L’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 12 kilomètres au Nord de la commune de Gdyel dans la wilaya d’Oran», a précisé le CRAAG dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Selon des sources locales, la secousse tellurique enregistrée aujourd’hui n’a causé aucun dégât humain. Un bilan des services de la protection civile devrait apporter plus de détails sur les dégâts matériels.
Les secousses ressenties à Sidi Bel Abbès
Le tremblement de terre de ce dimanche a été ressenti par les régions limitrophes d’Oran. Comme lors de chaque secousse tellurique, les internautes de la région Ouest de l’Algérie se sont dirigés vers les réseaux sociaux pour partager leurs ressentis.
Outre la wilaya d’Oran, la secousse tellurique a été ressentie dans la partie nord de Sidi Bel Abbès. Elle a même été ressentie à par les communes ouest de la wilaya de Mostaganem.