La terre a de nouveau tremblé en Algérie. En effet, une secousse tellurique a été enregistrée ce vendredi, 16 décembre 2022, au niveau de la wilaya de Khenchela, a fait savoir la Protection Civile.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la Protection Civile a fait part de l’enregistrement d’une secousse tellurique de magnitude 3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter ce vendredi, 16 décembre 2022, à 13h03 dans la wilaya de Khenchela. La même source a localisé l’épicentre de cette secousse à dix (10) km au nord-est de la commune d’El Oueldja, dans la wilaya de Khenchela. En outre, la Protection Civile n’a compté aucune perte humaine ou matérielle suite à cette activité sismique.
La terre a tremblé à Blida le 7 décembre dernier
Dans ce même sillage, il convient de rappeler que le 7 décembre dernier, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) avait fait part de l’enregistrement d’une secousse tellurique de magnitude 4.0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter.
De plus, le CRAAG avait localisé l’épicentre de cette secousse à dix (10) km au nord-est de Hammam Melouane dans la wilaya de Blida. D’ailleurs, les habitants de la capitale et de la wilaya de Tizi Ouzou avaient aussi ressenti la secousse. Toutefois, les services de la Protection Civile n’avaient déploré aucune perte ni aucun dégât matériel.