Trente-huit (38) contrebandiers de différentes nationalités africaines ont été arrêtés et trois (3) véhicules tout-terrain ainsi que vingt-huit (28) détecteurs de métaux ont été saisis jeudi à Bordj Badji Mokhtar par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), indique vendredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire) a intercepté, le 14 janvier 2016, trente-huit (38) contrebandiers de différentes nationalités africaines et a saisi trois (03) véhicules tout-terrain, vingt-huit (28) détecteurs de métaux et des téléphones portable », relève la même source.
Par ailleurs et au niveau de la 5e Région militaire, des éléments des Gardes-frontières et de la Gendarmerie nationale relevant des secteurs opérationnels de Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref « ont mis en échec des tentatives de contrebande d’importantes quantités de carburant s’élevant à 39698 litres et ont saisi six (06) véhicules utilisés dans la contrebande ».
A Tlemcen (2ème Région militaire), des éléments des Gardes-frontières « ont déjoué une tentative de contrebande d’une quantité de carburant s’élevant à 5.610 litres », ajoute le communiqué du MDN.