Tresse : 20 façons tendances de la porter

Tresse : 20 façons tendances de la porter

Elle sophistique les longueurs et leur donne une petite touche romantique. Voici différentes manières de l’arborer, à choisir selon votre style, la texture et la longueur de vos cheveux. Suivez le guide !

J’ai les cheveux longs et épais. C’est le cas de figure idéal. À vous les couronnes et chignons tressés, les tresses portées sur une épaule ou à l’arrière de la tête… Vous pouvez aussi réaliser des nattes plus fines, au sein de votre chevelure, pour obtenir un look bohème très glamour. La tendance à ne pas manquer cette saison ? Les « boxer braids » (ou tresses de boxeur). Séparez votre chevelure en traçant une raie au centre du crâne puis réalisez deux tresses collées de chaque côté de la raie. Cette coiffure sera encore plus jolie sur des cheveux méchés, un tie and dye ou un balayage.

J’ai les cheveux fins. Optez pour des tresses lâches et floues qui donnent l’illusion d’une matière plus volumineuse. Pour décupler cet effet, appliquez du shampooing sec et de la poudre texturisante en racines et sur les longueurs. Vous pouvez aussi crêper légèrement vos cheveux pour leur donner un effet froissé ultra-romantique. Autre option pour booster le volume de sa chevelure : tricher avec quelques extensions capillaires.

J’ai les cheveux mi-longs ou un carré. Adoptez la coiffure fétiche de Sienna Miller (à retrouver dans notre diapo !). La jolie blonde porte très souvent sur les tapis rouges deux tresses collées de chaque côté de sa raie, façon couronne, avec le reste de sa chevelure détaché.