Un rassemblement, en soutien aux détenus d’opinion, a été empêché par des policiers en civil devant le tribunal de Sidi M’Hamed, informe le comité national pour la libération des détenus sur Facebook.
« Des policiers en civil postés dans les alentours du tribunal de Sidi M’hamed sont en train de lancer une opération de chasse à l’homme, surtout des personnes connues du CNLD, de RAJ, du réseau de lutte contre la répression, et même des parents des détenus » a écrit le CNLD sur Facebook.
Et d’ajouter « des parents de détenus et militants de RAJ, visés et identifiés par les agents des services en civil, sont actuellement à l’intérieur du tribunal de Sidi M’hamed grâce à l’intervention des avocats pour assurer leur protection ».
La même source informe que le militant Mourad Amiri, ayant appelé ses collègues à soutenir le hirak du 22 février qui devait devait se présenter à son procès l’opposant à l’actuel ministre de l’intérieur a été l’un des premiers arrêté. Le procès du militant a donc été reporté au 20 octobre.