Le tribunal de Sidi M’hamed a rendu aujourd’hui, le 16 janvier 2022, son verdict dans l’affaire ou le mis en cause principal n’est autre que Bilal Tahkout, le fils de Mahieddine Tahkout, l’homme d’affaires mouillé dans plusieurs scandales de corruption en Algérie.
Le fils de l’un des symboles de la dilapidation de l’argent public a été condamné aujourd’hui, par le tribunal de Sidi M’Hamed dans la capitale Alger, à 5 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500.000 dinars algériens.
La même cour a rendu son verdict et a prononcé des peines allant de 2 à 4 ans à l’encontre des autres mis en cause dans la même affaire.
Il est à rappeler que Bilal ainsi que Hamid, Ali et Brahim Tahkout en plus de la représentante légale de la société Mahieddine Tahkout « Cima Motors », sont tous poursuivis pour entrave au bon déroulement de la Justice, dans le cadre de l’affaire « Cima Motors ».
Lourdes peines contre les Tahkout
En novembre dernier, l’homme d’affaires Mahiedine Tahkout a été condamné par le tribunal de Sidi M’Hamed à 14 de prison ferme.
Outre la condamnation qui a touché l’homme d’affaire, d’autres peines ont été également prononcées contre des membres de sa famille.
Cinq ans de prison dont trois ans fermes, ont été formulées à l’encontre de Rachid Tahkout. Bilal et Hamid Tahkout ont quant à eux écopé de 18 mois de prison avec sursis. Enfin, Nacer Tahkout a, quant à lui, écopé d’une année de prison avec sursis.
Dans les mêmes affaires de corruption, les deux anciens premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, ont écopé de 5 ans de prison ferme.