Tribunal de Sidi M’hamed: Le verdict de six détenus devrait être prononcé aujourd’hui

Tribunal de Sidi M’hamed: Le verdict de six détenus devrait être prononcé aujourd’hui

Le magistrat instructeur près le tribunal de Sidi M’hamed devrait prononcer, aujourd’hui 29 octobre, le verdict du procès de six prévenus placés en détention provisoire pour port de drapeau amazigh.

Il s’agit de Bilal Bacha, Khaled Oudihat, Hamza Meharzi, Tahar Safi, Messaoud Leftissi et de Djaber Aïbèche, arrêtés  pour avoir brandi le drapeau amazigh lors des marches du mouvement populaire les 21 et 28 juin et le 5 juillet derniers, et poursuivis pour « atteinte à l’unité nationale » et « atteinte à l’intégrité du territoire national », rapporte le média en ligne Inter-lignes Algérie. 

   Le même média précise que plusieurs personnes se sont mobilisées sur place pour apporter leur soutien aux détenus d’opinion,  notamment des membres du Comité national pour la libération des détenus (CNLD), les familles des détenus et des citoyens.

Des personnalités et chefs de partis politiques se trouvent aussi devant le tribunal de Sidi M’Hamed, dont Soufiane Djilali, présent de Jil Jadid, Fetta Sadat, député du RCD, Ali Laskri, président l’instance présidentielle du FFS, Fethi Gheras, coordinateur national du MDS, Ramdane Taazibt et Nadia Chouitem, députés démissionnaires du PT ainsi que des avocats.

Pour rappel, la semaine dernière, le procureur de la République avait requis deux ans de prison ferme et 100 000 DA d’amende à l’encontre des six détenus.