Anis Laraba, a été condamné par le tribunal Danois, hier à cinq ans de prison, et a été déchu de sa citoyenneté danoise pour avoir servi dans les rangs du groupe terroriste DAESH en Syrie.
Anis Laraba avait 18 ans lorsqu’il s’est rendu en Syrie en 2013 pour rejoindre les terroristes, a annoncé le tribunal du district de Glostrup, à l’ouest de la capitale danoise.
Le tribunal a conclu qu’ « une circonstance aggravante » a fait qu’Anis Laraba est resté neuf mois en Syrie et avait pris part à l’entraînement et combattu dans les rangs des terroristes, durant la période où le groupe a mené des exécutions publiques de minorités religieuses. indique Reuters. « C’est une circonstance aggravante qu’il soit resté en Syrie pendant près de neuf mois, où ses activités comprenaient une formation à l’utilisation des armes et au combat », a déclaré le juge présidant le verdict mercredi.
Ayant également la nationalité algérienne, le tribunal a jugé que Laraba devait être expulsé après avoir purgé sa peine.
Le jeune homme de 22 ans a continué à clamer son innocence pendant le procès, a rapporté l’agence de presse Ritzau. Il a fait appel de la décision.