Pendant que le peuple se demandait sur la localisation de Abdelaziz Bouteflika, ce dernier a été hospitalisé au HUG sous le pseudonyme d’un certain Abdelmadjid Aissa né le 5 juillet 1938,coïncidant avec la date de l’indépendance Algérienne et le rajeunissant d’un an. Ces informations sont rapportées dans l’article publié par la Tribune De Genève.
Le président qui s’est déplacé à Genève avec quatre médecins algériens (dont un cardiologue, un anesthésiste et un interniste), suite à une infection respiratoire, d’origine pulmonaire » qui nécessite la pose d’une ventilation non invasive (VNI), autrement dit d’un masque pour améliorer l’oxygénation du patient.«
Le président a été hospitalisé durant deux semaines aux HUG, du 24 février au 10 mars, période qui ne coïncide pas seulement avec la confirmation de sa candidature mais également avec son retrait une journée après avoir quitté le HUG, c’est à à dire le 11 mars. « Alors qu’il était dans un état critique, une déclaration en son nom, lue à la télévision publique algérienne, a confirmé sa candidature pour la présidentielle du 18 avril. Dans un communiqué quelques jours plus tard, le président s’est engagé à retirer sa candidature, mais il a fait repousser la date de l’élection. »
M.A.Y