Trois Algériens ont été blessé lors de l’attentat qui a frappé la capitale catalane jeudi, annonce le ministère des Affaires étrangères. Les trois victimes algériennes étaient en voyage touristique en Espagne.
Les familles des victimes algériennes, apprend-on de même sources, ont été contactées par le consulat d’Algérie à Barcelone.
Selon le ministère des Affaires étrangères, toujours, les trois algériens restent hospitalisés et sont sous observation médicale.
“Suite à l’attentat perpétré dans l’après midi d’hier, jeudi 17 aout 2017, à Barcelone, la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères a été immédiatement activée.
Elle est en contact permanent avec les services de notre consulat général à Barcelone qui suivent de près, en coordination étroite avec l’Ambassade d’Algérie à Madrid et les autorités espagnoles compétentes, l’évolution de la situation suite à cet attentat. »
Les Algériens qui sont sans nouvelles de leurs parents se trouvant à Barcelone peuvent prendre attache avec la cellule de crise dont le numéro est 021 50 45 00
Le nombre de victimes de cet attentat s’élève à cette heure-ci à 14 morts et 100 blessés, selon la protection civile espagnole. Les victimes sont d’au moins 34 nationalités différentes.