Trois gendarmes ont été blessés dans des heurts et affrontement violents entre les citoyens et les forces de l’ordre, qui ont eu lieu, hier, lundi 29 février, fin d’après midi, au quartier Belmehdi, situé à la sortie ouest du chef –lieu de la wilaya de Bouira.
En effet, lors d’une opération de démolition des habitations construites illégalement, selon une décision signée par le premier responsable de la wilaya, des citoyens se sont opposé violemment, avant que la situation se dégénère avec l’intervention musclée de la gendarmerie nationale dont Trois gendarmes ont été blessés.
Le fait grave durant ces affrontements, était l’utilisation d’armes à feu avec des tirs de sommation, par les citoyens s’opposant à la démolition de leurs battisses.
Il s’agit de 7 constructions bâties illicitement durant les années 1980 et dont les propriétaires n’avaient pas de permis de construction. Selon des sources crédibles, six citoyens, notamment des jeunes, ont été interpellés par les gendarmes. Hier, en fin d’après-midi, la situation demeurait électrique et les citoyens menaçaient de fermer la RN5.