Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées dimanche lorsqu’un véhicule de tourisme est entré en collision avec un véhicule utilitaire près de Khémis Miliana, une localité relevant de la province d’Ain Defla et située à 115 km à l’ouest d’Alger, a annoncé la Protection civile algérienne.
L’accident s’est, selon la même source, produit sur la route nationale 4, au lieu-dit Soufaye situé à la sortie est de Khémis Miliana. Les trois personnes décédées étaient âgées d’entre 25 et 30 ans.
Plus tôt dans la journée, trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans un accident de la circulation survenu près de la localité de Timimoune, dans la province d’Adrar, au sud-est du pays.
Malgré une légère baisse des accidents de la route pour cette année par rapport à la même période en 2016, l’Algérie continue d’enregistrer chaque année environ 4.000 morts.
Pour limiter cette hécatombe, un nouveau code sur la sécurité routière est entré en vigueur le 19 mars dernier. Ce nouveau texte introduit notamment le permis à points et prévoit un durcissement des sanctions liées aux infractions et délits.