Trois secousses à Chlef et Ain Defla en l’espace de quelques heures

Trois secousses à Chlef et Ain Defla en l’espace de quelques heures

Deux localités dans le nord de l’Algérie, à savoir dans les wilayas de Chlef et Ain Defla, ont enregistré trois secousses telluriques en seulement l’espace de quelques heures.

Selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique, CRAAG, les trois séismes ont eu lieu à 23 h 24 d’hier vendredi, 04 h 12 et 11 h 23 de cette journée de samedi 26 juin 2021.

Le premier séisme de magnitude de 3.0 sur l’échelle ouverte de Richter a donc été enregistré à quatre kilomètres de la localité de Beni Houa dans la wilaya de Chlef à 23 h 24 de la soirée d’hier vendredi 25 juin 2021, selon la même source.

Deux secousses telluriques ce samedi 26 juin 2021

Ce samedi vers 04 h 12, une autre secousse a frappé la même localité, soit à cinq kilomètres au sud-ouest de Béni Houa dans la wilaya de Chlef. La secousse a été de 3.1 sur l’échelle de Richter, précise encore le CRAAG.

Pour ce qui est de la troisième secousse, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique a indiqué sur sa page Facebook qu’il s’agit d’une secousse tellurique de 3.6 sur l’échelle de Richter enregistrée à 7 KM au sud-ouest de la localité de Tarik Ben Ziad dans la wilaya d’Ain Defla.