Le Président américain, Donald Trump, continue de contester le résultat de l’élection du 3 novembre dernier et a appelé ses partisans à se joindre à un grand rassemblement à Washington le 6 janvier prochain.
Moins de trois semaines avant son départ de la Maison Blanche, le Président américain, Donald Trump, continue de rejeter le résultat de l’élection présidentielle du 3 novembre dernier, et a appelé ses partisans à le contester en leur donnant « rendez-vous le 6 janvier prochain pour un grand rassemblement de protestation ».
« Le GRAND rassemblement de protestation à Washington aura lieu le 6 janvier à 11 heures », a-t-il écrit sur Twitter, ce vendredi, 1er janvier, depuis sa résidence en Floride.
Cet appel intervient peu de temps après l’humiliation qu’a subi Trump au Congrès, où la majorité républicaine au Sénat s’est alliée aux démocrates pour annuler par vote historique le veto du 45ᵉ Président des États-Unis qui s’était opposé à un projet de loi sur le budget de la défense.
Le Chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, fidèle allié de Trump, a salué ce vote et a estimé que cette loi « prend soin des femmes et des hommes dévoués qui servent sous l’uniforme ». Le Sénateur Jim Inhofe, Président de la commission de la Défense, et également allié de Trump, a aussi salué ce vote soulignant que « le sénat vient d’envoyer un signal fort de soutien aux troupes ».
Il faut noter, dans ce même sens, que la loi « National Defense Autorization » réparti 740 milliards de dollars de dépenses militaires, et a été adoptée par vote, 81 voix contre 13, par les sénateurs réunis lors d’une session extraordinaire ce 1er janvier.