Rien ne va plus dans le paysage footballistique en France. En effet, outre l’épisode de la démission du président de la fédération française de football, Noël Le Graet, des déclarations du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, ont mis le l’huile sur le feu.
Ainsi, après des mois de silence suite à la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde 2022 face à l’Argentine, le sélectionneur Deschamps est revenu sur le passage de ses poulains au Qatar.
Lors d’une intervention accordée au « Figaro » l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a été amené à reprendre à la question que tous les fans du football français attendent : le cas Karim Benzema.
Revenant sur le forfait du Ballon d’Or 2022, Deschamps a dit, « Karim était meurtri, car cette Coupe du monde comptait beaucoup pour lui. Il m’a dit « c’est mort ». » explique-t-il d’emblée.
Suite au départ précipité de Karim Benzema du rassemblement de l’équipe de France, plusieurs sources se doutaient de la vraie raison de ce départ. Certains médias ont évoqué « un diagnostic falsifié » dans le but d’écarter l’attaquant madrilène.
En réponse à cette dernière éventualité, Deschamps a dit, « Le diagnostic du médecin de l’équipe de France était le même que celui du Real Madrid. Il ne pouvait pas reprendre avant le 10 décembre. » ajoute-t-il au micro du Figaro.
Complétant sa réponse, Deschamps a déclaré, « Dans la nuit, après son forfait, j’ai dit à Karim ‘il n’y a pas d’urgence, organise ton retour avec ton team manager. En me réveillant, il était parti. C’est sa décision, je la comprends et je la respecte. » indique-t-il.
?️ Dans un entretien pour Le Parisien, Didier Deschamps revient sur les conditions de départ de Karim Benzema pendant la Coupe du monde :
« En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire. Je la comprends et la respecte. » pic.twitter.com/6EOE7MnbAc
— PFC (@PassionFootClub) March 10, 2023
Forfait de Benzema au Mondial : la réponse fracassante du joueur à Deschamps
Dans sa story Instagram, le désormais ex-international français, Karim Benzema, a commenté les déclarations de son ancien sélectionneur, Didier Deschamps, quant à son forfait au Mondial 2022.
Sans détour, Benzema n’a pas hésité à traiter Deschamps de « Menteur » dans l’une de ses stories, « Tu mens, grand menteur. Sacré Didier… » ironise le joueur du Real Madrid en accompagnant ses mots d’un emoji de clown.
En outre, Benzema, qui n’a pas encore dévoilé sa version de son forfait, a montré qu’il ne partageait pas l’avis de Deschamps en répondant aux propos de ce dernier. « Mais quelle audace » lit-on sur la story du buteur madrilène.
Karim Benzema en story Instagram ? pic.twitter.com/3u9v6d0hNh
— Footballogue (@Footballogue) March 10, 2023
Équipe de France : Deschamps nie un « malaise Benzema »
Suite à son retour en Espagne, Karim Benzema a disputé quelques minutes lors d’un match d’entraînement avec le Real Madrid et semblait retrouver des couleurs. Une participation qui a ouvert la porte à de nombreuses hypothèses quant au départ du KB9 du rassemblement de l’équipe de France.
Dans ce sillage, Didier Deschamps a répondu, « Il a joué 30 minutes d’un match d’entraînement. Vous croyez vraiment que c’est comparable avec l’intensité d’une demi-finale de Coupe du monde ? Karim m’a lui-même dit qu’il n’aurait pas été prêt. » explique-t-il.
Lors de la Coupe du monde 2022, la presse française a décrit « un malaise Benzema » au sein de l’équipe de France. Les différents canards de l’Hexagone ont même indiqué que, « Certains joueurs de l’équipe de France se sont réjouis du départ prématuré de Benzema ».
Une affirmation que le sélectionneur français, Didier Deschamps, nie, « Aucun joueur ne s’est réjouis du départ de Benzema. Karim le sait. Je ne sais pas qui colporte pareilles rumeurs. Ce n’est même plus de la polémique, c’est de la malveillance. Si les sourires sont apparus, c’est parce que l’équipe gagnait. » dit-il au Figaro.
Didier Deschamps : « Aucun joueur ne s’est réjouis du départ de Benzema. Karim le sait. Je ne sais pas qui colporte pareille rumeurs. Ce n’est même plus de la polémique, c’est de la malveillance. Si les sourires sont apparus, c’est parce que l’équipe gagnait. (@le_Parisien) pic.twitter.com/8ML2RK9EBi
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 10, 2023