La société nationale des chemins de fer tunisiens a annoncé, via un communiqué mis en ligne en ce jeudi, qu’elle reprendra l’exploitation du train reliant Tunis à Annaba, à partir du dimanche 11 août 2024, au départ de la gare de Tunis à 8 h, exceptionnellement pour le premier départ commercial.
À l’arrêt depuis les années 1990, le train a connu une tentative de relance en 2017, mais en vain. En effet, à cette époque, la SNTF avait annoncé la programmation d’un voyage qui a été annulé par la suite, pour des raisons techniques.
À LIRE AUSSI >> Traversées Béjaïa – Marseille : une nouvelle compagnie maritime voit le jour en Algérie
Train Tunis – Annaba : la SNCFT dévoile le programme des voyages
Dans un nouveau communiqué mis en ligne, en ce jeudi, la société nationale de chemins de fer tunisiens a levé le voile sur la date officielle du lancement du premier voyage commercial du train reliant la Tunisie à l’Algérie. Le train exclusivement destiné pour le transport international reprendra le chemin d’Annaba à partir du dimanche 11 août 2024 à 8 h.
Par ailleurs, la SNCFT a fait savoir que le deuxième et le troisième voyages sont programmés, respectivement, en date du mercredi 14 et du vendredi 16 août 2024, à partir de 8 h 25, au départ de la Tunisie. Le programme régulier des voyages s’affiche comme suit :
- Au départ de la gare de Tunis vers Annaba : les voyages sont programmés pour tous les lundis, mercredis et vendredis, à partir de 8 h 25 ;
- Depuis la gare d’Annaba vers la Tunisie : les dessertes sont programmées pour tous les mardis, jeudis et dimanches, à partir de 9 h.
À combien sont fixés les prix des billets ?
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les ressortissants des deux pays qui souhaitent passer l’été en Algérie ou en Tunisie. Pour ceux qui se demandent à quel prix sont commercialisés les billets de voyage par train entre les deux destinations, la SNCFT répond aussi à cette question via son communiqué.
En effet, la SNCFT précise que le prix du voyage au départ de Tunis est fixé à hauteur de 38 dinars tunisiens, soit 1643 dinars algériens, en deuxième classe. Les voyages en première classe sont proposés au prix de 44 dinars tunisiens, notamment 1902 dinars algériens.
La société des chemins de fer tunisiens dévoile aussi ses tarifs concernant les voyages en aller-retour :
- En Première classe : à partir de 81 dinars tunisiens (3502 dinars algériens) ;
- En deuxième classe ; au prix de 71 dinars tunisiens (3070 dinars algériens), avec obligatoire de réserver avant le retour.
Par ailleurs, la société de transport offre la gratuité du voyage pour les passagers âgés de moins de quatre ans. Les passagers âgés entre 4 et 12 ans, bénéficieront de tarifs préférentiels.
À LIRE AUSSI >> Besoin de voyager ? Les vols vers l’Algérie à prix cassés chez Transavia