La Tunisie est considérée comme la destination touristique la plus prisée des Algériens pendant la saison estivale. Ses hôtels luxueux, combinant à la fois confort et prix, font de notre voisin de l’est un pays incontournable pour passer des vacances.
Après deux ans de Covid, l’Algérie et la Tunisie se sont enfin décidés de rouvrir totalement les frontières terrestres avec la Tunisie ; une décision entrera en vigueur dès le 15 juillet. Elle concerne les véhicules particuliers ainsi que les bus des voyageurs.
Quels sont les prix des hôtels en dinar algérien ?
La Tunisie est parmi les meilleures destinations touristiques d’Afrique. Afin de satisfaire ses visiteurs qui affluent en masse de tout part chaque saison, principalement d’Europe de l’Est et d’Afrique du Nord ; Les Russes, les Algériens et les Libyens représentant plus de la moitié des touristes. De nombreuses infrastructures d’accueil sont implantées sur tout le territoire du pays.
En général, le prix des hôtels tunisiens varie de ville en ville, mais aussi selon la période à laquelle vous souhaitez réserver. Pour un hôtel trois étoiles, le prix en moyenne commence à 4000 DA la nuitée, pour les 4 étoiles, la nuitée est à partir de 7000 DA et pour les hôtels 5 étoiles, les prix démarrent à 10 000 DA.
Hôtel Africa – Tunis
Ce prestigieux hôtel d’affaire de Tunis se trouve le long de l’avenue Habib Bourguiba. Situé à quelques pas de l’un des monuments les plus connus du pays, face à la cathédrale catholique de la Tunisie et l’ambassade de France, sur la place de l’indépendance, se trouve le monument d’ Ibn Khaldoun.
L’hôtel est devenu le symbole de la capitale Tunisienne qu’il domine. Offrant un cadre familial et de multiples services conçus pour sublimer votre séjour, l’hôtel dispose d’une réception ouverte 24 heures sur 24, d’une conciergerie et d’un service de chambre excellent. Le prix d’une nuit est à partir de 7 000 DA.
Hôtel Carlton – Tunis
C’est sans doute le plus design des hôtels de la capitale. La bâtisse qu’il occupe est un élégant immeuble du 19ᵉ siècle, qui a été rénové dans un nouveau style, à la fois chaleureux et impeccable, il offre un séjour de qualité à ses invités. Ceux-ci apprécieront tout particulièrement la restauration, notamment les petits déjeuners servis, à consistance très complets.
L’autre point fort de cet hôtel est sa localisation en plein centre de Tunis. Il permet ainsi, aux touristes, de profiter de l’animation des restaurants, cafés et la fameuse avenue Bourguiba, où il fait bon flâner et s’abandonner au spectacle de la ville et sa vie humaine. D’ailleurs, c’est un point de départ pratique pour la plupart des visites à travers la ville. Le prix de la nuitée est de 9000 DA.
Hôtel Vincci Lella Baya – Hammamet
Situé au nord de la Tunisie, à 7 kilomètres du centre de la ville de Hammamet, l’hôtel Vincci Lella Baya est parfaitement équipé pour vous faire vivre un séjour extraordinaire. Il dispose d’un centre fitness, un grand spa, de trois piscines dont une pour les enfants, un hammam, deux courts de tennis. De plus, l’hôtel dispose de sa plage privée et propose des sports nautiques et diverses activités sportives telles que le volley, l’équitation ou encore l’aérobic.
Concernant les logements, l’établissement compte 245 chambres et suites, climatisées et spacieuses, disposant de toutes les commodités d’un hôtel étoilé. Pour les repas, les 3 restaurants du site vous proposent de délicieux plats locaux et étrangers. Les prix d’une nuit commencent à partir de 13 000 DA pour deux personnes.
Hôtel The Sindbad – Hammamet
L’hôtel The Sindbad est situé à quelques mètres de la plage de sable blanc dans la ville de Hammamet et dispose à son effectif 154 chambres et suites climatisées et très bien équipées. Si vous sentez le besoin d’une pause détente ou bien être, vous pourrez profiter des bienfaits de son bain à remous, du sauna ou du hammam de l’hôtel. Ce dernier met également doté de quatre piscines et un service gratuit de transport vers de superbes parcours de Golf. Le prix de la nuit est à partir de 20 000 DA
Hôtel Seabel Aladin – Djerba
Situé sur l’ile de Djerba, là où selon la légende, le Roi Ulysse découvrit les Lotophages mangeurs de lotus. L’hôtel Seabel Aladin borrde la côte sud de l’île, a quelques mètres d’une belle plage au sable fin.
La bâtisse de l’hôtel est construite dans un style inspiré de l’architecture locale au milieu d’un magnifique parc fleuri de 6 hectares.
Les familles pourront profiter d’un très bon confort et de dizaines de structures parfaitement dédiées aux enfants de tous âges. En effet, l’hôtel dispose de 318 chambres réparties entre un bloc central et les Bungalows avec une décoration d’inspiration djerbienne, un restaurant principal muni, d’une belle terrasse extérieure avec vue sur la piscine, et un autre restaurant au bord de mer proposant une cuisine raffinée. Le prix d’une nuit et de 14 500 DA par personne.
Djerba Resort – Djerba
L’hôtel est à 9 minutes à pied de la mer. Situé à Houmt Souk, à 650 mètres de la plage de Mezraia, le Djerba Resort dispose d’un grand restaurant, un parking privé gratuit, une piscine extérieure et un bar. Chaque hébergement de cet hôtel 4 étoiles offre une vue sur le jardin de l’hôtel. Vous aurez accès, en plus du jardin, à une plage privée, une piscine intérieure, de nombreuses animations en soirée.
Les chambres, à l’allure de logements complets, comprennent un coin salon, une salle de bains privative est pourvue d’articles de toilette fournis par l’établissement avec le linge de lit et les serviettes. 14 700 DA est le prix de la nuitée.