Dans un incident grave, deux touristes algériens ont été agressés par un policier ivre en Tunisie ! À vrai dire, vous n’êtes pas sans savoir que ce pays-frère est, depuis quelques années, la destination préférée des Algériens. En raison des prix abordables et de la proximité, la Tunisie demeure le top 1 du peuple algérien. En effet, les autorités tunisiennes ont enregistré un nombre important de voyageurs provenant de l’Algérie ces dernières années.
D’ailleurs, même après la levée des mesures sanitaires liées à la propagation de la Covid-19, cette année, le nombre de vacanciers algériens dans le territoire tunisien reste non négligeable. Sachant qu’il a diminué par rapport aux saisons estivales précédentes. À l’approche de la fin d’année, les Algériens opteront sans doute pour la même destination afin de passer le réveillon. Cependant, un incident qui a eu lieu ce 22 décembre pourrait chambouler le programme de certains d’entre eux !
Comme on l’avait susmentionné, deux touristes algériens ont été victimes d’une agression au niveau de la ville Hammamet. Et ce n’est pas tout ! Dans le détail, l’agresseur était un agent de police qui était dans un état d’ivresse. Effectivement, plusieurs médias tunisiens ont relayé cette histoire. Notamment, Tuniscope.
En sortant d’un restaurant, deux jeunes algériens sont agressés
Selon ce que rapporte la susdite source médiatique, les deux jeunes étaient dans un restaurant. En sortant les deux victimes étaient surpris en regardant une personne ivre en train de s’attaquer à eux. Celle-ci n’était autre qu’un agent de police qui porte une arme blanche ! On notera que cette attaque a causé de graves blessures aux touristes qui ont été transportés à l’hôpital de Nabeul.
Tandis que l’agresseur a été déféré devant les services judiciaires pour port d’arme blanche, ivresse et voie de fait. Dans le même sillage, il convient de noter que cet incident n’est pas le premier en son genre. En effet, les Algériens ont, à de multiples reprises, fait l’objet des agressions en Tunisie. Chose qui pourrait affecter l’activité touristique dans ce pays !